Livraison gratuite au Canada avec toute commande de 60$ et plus

La laine d'alpaga:

La toison de l’alpaga est réputée pour sa très grande qualité, pour sa douceur et son confort, mais aussi pour ses capacités isolantes, sa chaleur et ses caractéristiques hypoallergènes. On dit que la laine d’alpaga est six à sept fois plus chaude que la laine de mouton.

Aujourd'hui, avec l’explosion de la production de cachemire de la Chine et, par le fait même, par la dégradation de la qualité des tissus du genre, la laine d’alpaga a maintenant sa place parmi les tissus les plus luxueux qui soient de par sa finesse, son côté exclusif et sa grande rareté (450 millions de chèvres du Cachemire contre 4 millions d’alpagas!).  Plus précieuse, et dont la qualité varie énormément d’un producteur à l’autre, voire d’un animal à l’autre, il importe donc de la séparer en catégorie, selon la finesse de la laine d’alpaga. 

Grade «bébé alpaga»

La laine dite de « bébé alpaga » est une laine de qualité très supérieure à celle de l’alpaga standard. C’est l’une des plus grandes qualités de laine d’alpaga disponible (moins de 21 microns). Beaucoup plus fine, et donc plus douce, elle sera utilisée pour produire des vêtements chauds et fins, qui seront en contact avec la peau. On sélectionne seulement la laine provenant de son dos et de sa nuque. Nous l’utilisons donc afin de produire bas, foulards, châles et jetés, afin d’offrir une laine haut-de-gamme délicate. Exclusifs, luxueux, chauds: nos produits en laine de bébé alpaga sauront vous garder au chaud tout en vous démarquant avec style! 

Grade «bébé alpaga Royal»:

Chez Allpa, nous avons fait des pieds et des mains afin de vous dénicher la laine de la plus grande qualité. Nous sommes ainsi parmi les premiers au Canada à offrir des produits faits de véritable laine dite de « bébé alpaga royal ». La laine de l'alpaga royal est LA plus douce parmi toutes les qualités d’alpaga produites (< de 19 microns)

La laine de niveau «royal» provient de la première tonte du dos et de la nuque de l'alpaga, alors que sa fourrure est la plus douce.  Aussi, plusieurs alpagas, ayant une génétique moins pure, ne produiront d’ailleurs jamais de laine de qualité dite royaleElle est d’ailleurs plus fine, plus douce et de meilleure qualité que le cachemire, qui est aujourd’hui massivement produit et dont la qualité est malheureusement, souvent incertaine.